DÉSINSECTISATION DE PUCES DANS LE CALVADOS

elimination-puces-caen-calvados

Techniciens certifiés

Véritable expert et professionnel de la désinsectisation certifié par le Ministère pour l’utilisation de produits professionnels.

Intervention rapide & Efficace

Intervention rapide d’un professionnel à Caen et aux alentours pour un traitement anti nuisibles efficace et durable.

Tarifs clairs et sans surprise

Tous nos tarifs sont personnalisés et adaptés à votre situation. Vous connaissez avant l’intervention le montant appliqué à votre cas.

Objectif Discrétion

Aucune publicité sur nos véhicules !  L’assurance d’une intervention discrète qui passe inaperçue auprès du voisinage.
Nos services
  • Secteur Caen et Calvados
  • Intervention Rapide & Efficace
  • Entreprise locale à taille humaine
  • Technicien formé et agréé
entreprise agréée certifiée
Nous contacter

Les puces peuvent vous faire vivre un véritable enfer, et nous le savons, c’est pour cette raison que nous intervenons rapidement pour vous débarrasser définitivement de ces insectes ! Nous intervenons en toute discrétion, pour effectuer le traitement contre les puces dans votre logement (maison, appartement) ou dans vos bureaux ou locaux professionnels. Normandie Anti Nuisibles procède à la désinsectisation de puces à Caen, et dans le Calvados plus généralement. Nous intervenons rapidement pour mettre en place un traitement efficace et durable pour que les puces ne soient qu’un mauvais souvenir !

TOUT SAVOIR SUR LES PUCES

  1. Comment reconnaître une puce & d’où viennent elles ?
  2. Puces de lit ou puces de parquet ?
  3. Comment reconnaître une piqûre de puce ?
  4. Pourquoi faire appel à un professionnel ?
  5. Tarif pour la désinsectisation des puces
traitement puces caen

1 - Comment reconnaître une puce ?

Des petits points noirs qui sautent chez vous ? Des piqûres sur les jambes uniquement ? Il est fort probable que vous ayez des puces à la maison ! Souvent ramenées par les animaux qui les transportent depuis l’extérieur, la puce vient se réfugier chez vous et y établir son domicile.

La puce adulte mesure 1 à 4 mm de long. Elle est de couleur brun foncé qui devient rouge foncé après s’être nourri. Sa larve mesure jusqu’à 5 mm de long et elle est de couleur blanchâtre. Si vous constatez une prolifération de puces, n’attendez pas et demandez un traitement contre les puces, elles peuvent aussi piquer aussi les humains.

2 - Puces de lit ou puces de parquet ?

Puces de lit ou puces de parquet ?  Aucun des deux ! En effet, les abus de langage sont fréquents sur ce phénomène, et l’on entend régulièrement nos clients « c’est des puces de lit« , ce sont de « puces de parquet« . En fait, il s’agit de la puce du chien (ou du chat), qui est venue envahir votre domicile, et, en fonction du lieu qu’elle va trouver pour développer sa petite famille, on en déterminera qu’il s’agit de la puce de ceci, ou de cela; mais il s’agit dans tous les cas de la même puce !

Elles se nourrissent du sang des mammifères qu’elles infestent. Chats, chiens, parfois même rats, elles n’hésitent pas à s’attaquer à l’homme lorsque les ressources viennent à manquer.

Leur repas pris, les femelles pondent en moyenne 20 œufs par jour directement sur leur hôte. Ronds ou ovales à coque lisse et de couleur blanchâtre, ceux-ci ne tiennent pas sur l’animal et se retrouvent éparpillés au sol dans toute la maison. Ce qui rend l’infestation difficile à éradiquer.

Une fois éclos, les larves se réfugient dans des endroits sombres, à l’abri de la lumière et en quête d’humidité. Là, elles se nourrissent de débris organiques, de dépouilles larvaires et de sang séché trouvé dans les excréments des puces adultes, avant de tisser ensuite un cocon. Une enveloppe dans laquelle elles peuvent rester jusqu’à 5 mois avant d’être réveillées par des vibrations témoignant de la présence d’hôtes à parasiter.

3 - Comment reconnaître une piqûre de puces ?

Les piqûres de puce vont entraîner des éruptions cutanées, l’apparition de boutons roses ou rouges (avec un point plus vif au centre). Souvent localisées au niveau des chevilles et au maximum sur le haut des cuisses, les piqûres de puces provoquent de fortes démangeaisons. Sur les animaux, le risque de piqûre des puces est lié aux maladies qu’elles vont pouvoir propager, et notamment le vers solitaire. Chez l’homme, il existe un risque d’infections cutanées ou de réactions allergiques.

4 - Pourquoi faire appel à un professionnel pour éliminer les puces ?

Bien qu’il paraisse simple simple, le combat pour éliminer définitivement les puces dans un logement ne l’est pas autant que l’on pourrait le penser ! Ne vous fiez pas aux recettes de grand mère que vous pouvez trouver sur internet ou ailleurs ! L’huile de térébenthine sur le parquet, les clous de girofles, les assiettes avec de l’eau, etc. ne fonctionnent pas, tout simplement !

Concernant les aérosols vendus en pharmacie ou chez les vétérinaires, ces derniers peuvent éventuellement fonctionner si il s’agit d’une très faible infestation, sous réserve d’être bien utiliser, et suffisamment tôt.

En effet, il convient de respecter un protocole strict, et une application de produits ciblés pour éradiquer définitivement les puces. Les connaissances d’un véritable expert de la lutte anti nuisibles, associées à des produits professionnels reconnus assurent une totale réussite des interventions, avec un résultat immédiat et durable.

5 - Tarif pour la désinsectisation de puces

Pour la réalisation d’un traitement contre les puces, il est obligatoire de réaliser 2 interventions distantes de 10 à 15 jours. En effet, les œufs, protégés dans leur enveloppe ne sont pas atteint par les insecticides, il est donc nécessaire d’intervenir une seconde fois après leur éclosion pour traiter les jeunes avant qu’ils pondent à nouveau.

Les tarifs pour la désinsectisation des puces sont établis en fonction de la superficie totale des lieux à traiter. Il est indispensable de traiter la totalité de la maison, ou de l’appartement concerné, sans quoi, les puces iront se réfugier vers une zone non traitée. Selon la configuration des lieux, et la superficie à désinsectiser, nos forfaits débutent à 240 € (déplacement, produits, et 2 interventions) pour la désinsectisation de puces à Caen.

Les étapes de désinsectisation des puces

Les étapes de désinsectisation des puces

  1. Diagnostic complet des lieux à traiter
  2. Estimation du niveau d’infestation
  3. Choix du produit professionnel le plus adapté
  4. Application du traitement contre les puces
  5. 2éme traitement 10 à 15 jours plus tard
  6. Garantie de résultat
elimination puces appartement caen

VOUS RENCONTREZ UN PROBLEME AVEC DES PUCES ?

CONTACTEZ NOUS !

Secteur d'intervention

desinsectisation deratisation caen caen

Localisé à Fontenay le Marmion, au sud de Caen et à proximité de Fleury sur Orne, je me déplace sur toute l’agglomération caennaise (Ifs, Mondeville, Ouistreham, Hérouville saint clair, Verson, etc.), mais également dans les villes de Falaise, Colombelles, Blainville sur orne et les autres communes du Calvados.

J’interviens pour traiter différents nuisibles de la famille des rongeurs, rats et souris, et ce, en traitement de dératisation curatif, ou à la demande de professionnels en traitement préventif, pour la mise en place de plan de dératisation pour satisfaire aux exigences réglementaires.

La lutte contre les insectes, appelée « désinsectisation« , fait partie de mes attributions et j’interviens donc pour éliminer les puces, cafards, blattes, fourmis et autres araignées indésirables à Caen, et ailleurs dans le département du Calvados. En saison estivale, j’assure la destruction des nids de guêpes, de frelons et nids de frelons asiatiques quelque soit la hauteur des nids.

Dans le Calvados, j’assure la mise en place de dispositifs contre les volatiles, pigeons, mouettes et goélands, notamment par la pose de filets, la pose de pics ou autres systèmes anti pigeons et volatiles.